DE | FR

Google doit (encore) payer une amende record

Bild

Image: Shutterstock

L'Italie a infligé environ 109 millions de francs d'amende à Google pour abus de position dominante. Ce n'est pas la première fois que la société californienne doit passer à la caisse.



Cette amende est justifiée par le refus du géant de l'internet d'accepter sur sa plateforme Google Play une application tierce permettant de trouver des bornes de recharge pour les voitures électriques, précise l'Antitrust italien.

Ce chiffre, inconcevable pour une bonne partie de gens, apparaît moins important si comparé à la fortune générée par Alphabet: au quatrième trimestre 2020, la maison mère de Google affichait un chiffre d’affaires atteignant les 56,9 milliards.

Pas la première fois

Ce n'est pas la première fois que la société californienne doit passer à la caisse. Voici une petite liste non exhaustive des plus grosses amendes payées par Google:

(asi/ats)

Awww! Voici des animaux mignons!

1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Le premier café à chats de Suisse a ouvert (et ils ont tous les droits)

Link zum Artikel

La vie politique lève le voile sur son financement. Voici comment ça marche

Link zum Artikel

4 mois de prison pour le «gifleur» de Macron

Link zum Artikel

Six femmes exploitées sans salaire par des diplomates à Genève

Link zum Artikel

Google puni pour avoir distribué illégalement des étoiles aux hôtels

L'entreprise américaine va devoir s'acquitter d'une amende de 1,1 million d'euros pour avoir attribué des étoiles aux hôtels français sans tenir compte de la classification officielle encadrée par l'Etat.

Google va payer une amende de plus d'un million d'euros en France pour avoir constitué un «classement trompeur» des hôtels de l'Hexagone, substituant une classification établie selon ses propres critères à celle, officielle, allant d'une à cinq étoiles, a annoncé lundi la Répression des fraudes, qui enquête depuis 2019 sur le cas.

A la différence d’autres pays, la France possède, en effet, sa propre classification, allant d’une à cinq étoiles, établie par Atout France, l’agence de …

Lire l’article
Link zum Artikel