DE | FR
Bild

Image: shutterstock

Accro à Animal Crossing, vous allez flipper

Un film d’horreur sur le célèbre jeu est en préparation. Le réalisateur en charge de ce projet s’est inspiré d’un court-métrage sorti l’an dernier, pendant le confinement.



Même si on ne fait pas partie des 22 millions de personnes à avoir acheté le dernier opus d'Animal Crossing, on a une vague idée de ce que c'est. «Les p'tits animaux choux, là?», comme dirait mon collègue Fred. Eh bien, dans l'esprit tordu d'un réalisateur, «les p'tits animaux choux, là» deviennent des bestioles effrayantes pleines de bave qui sortent du jeu pour s'attaquer à leur joueur, dans la vie réelle.

C'est ce qu'a imaginé le vidéaste américain Julian Terry. Il a réalisé en octobre 2020 un court-métrage d’horreur de six minutes intitulé Don’t Peek (en français: ne regarde pas), qui a été présenté en première mondiale à un festival de films, le 15 mars dernier.

Il raconte l'histoire d'une femme qui prend conscience que ses actions dans le jeu se réalisent en temps réel, dans la vraie vie. Si au début ça l'amuse, elle va vite déchanter.

Un film pour la grande lucarne en préparation

Le cinéaste russe Timour Bekmambetov, à qui on doit notamment Wanted: choisis ton destin (avec Angelina Jolie), Unfriended et Abraham Lincoln-chasseur de vampires, a adoré le court-métrage et a annoncé qu’il allait en faire un film d’horreur.

Pour rappel, Animal Crossing consiste à incarner un villageois ou une villageoise s’installant dans une bourgade peuplée d’animaux anthropomorphes. Le but pour le joueur est d’explorer, grâce à son avatar, son environnement, discuter avec les voisins (ah, il fait beau aujourd’hui hein?), nettoyer les mauvaises herbes et embellir son quartier.

Un collectionneur du crypto-art nous explique son délire👇

Vidéo: watson

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Selon une étude, il y a trop de fumette dans les films français

La Ligue contre le cancer n'en peut plus de «l'omniprésence» des fumeurs dans le cinéma français. Mercredi 26 mai, son enquête a démontré que leur présence, dans 90% des films, influençait le comportement des jeunes spectateurs.

En France, le nombre de fumeurs était en chute depuis plusieurs années. Mais il semble qu'il y ait une recrudescence depuis 2020. C'est ce que révèle l'Agence nationale de santé publique à l'approche de la journée mondiale sans tabac du 31 mai.

Du coup, l'association française de la Ligue contre le cancer a réalisé une enquête, en collaboration avec Ipsos, sur 150 films sortis entre 2015 et 2019. Les résultats montrent que le cinéma français exerce une influence considérable auprès du …

Lire l’article
Link zum Artikel