DE | FR
sports suisses

Image: Keystone, Shutterstock

Top 5 des sports typiquement suisses

Pas de tennis ni notre «Rodgeur» national dans ce top, mais une collection des sports Made in Switzerland. De quoi épater tes potes étrangers ou tes collègues pendant le prochain apéro-zoom.



Le hornuss

Du baseball... avec un fouet!

Imaginez un Suisse allemand avec un fouet (oui, ça part déjà mal...). On n'a pas trop compris les règles, mais apparemment le Suisse allemand va ensuite taper un palet posé sur un rail avec son fouet, que d'autres doivent intercepter. Le couac: le palet peut partir à plus de 300 km/h! Gare à ne pas le prendre là où ça fait mal...

Bild

Le Suisse allemand au fouet en pleine action! image: keystone

Le tchoukball

Du handball... avec des trampolines!

Affectueusement surnommé le «Tchouk», ce sport vient de Suisse romande. On l'a tous pratiqué à un moment ou à un autre quand on était à la gym à l'école. Encore une fois, on n'a pas trop compris les règles, mais on se rappelle tous d'une balle à lancer sur un trampoline qui rebondit à l'opposé de ce qui était prévu.

Bild

Seulement une chance sur deux pour que la balle parte dans la direction voulue. image: shutterstock

La lutte suisse

Des Suisses allemands... culottés!

Nous sommes loin des athlètes grecs enduits d'huile... Ici, les lutteurs sont deux solides Suisses allemands portant des chemises edelweiss et des culottes en lin. Malheureusement, on ne peut pas vous partager la douce odeur d'herbe et de transpiration qui accompagne cette image.

Bild

Ça fera 10 points pour celui au dessus! image: keystone

Le lancer de la pierre d'Unspunnen

Le lancer... d'un bloc de granite!

Le but est tout bête: lancer une pierre en granite, mais qui pèse tout de même 83,5 kilos! Cela nous rappelle tendrement les sports auxquels devaient s'adonner nos ancêtres Cro-Magnon. Vous savez s'ils ont l'eau et l'électricité dans cette région?

Bild

Un lanceur en pleine action qui a l'air de souffrir... image: keystone

L'apéro (évidemment)

Le VRAI sport national!

Il rassemble toute la population, au-delà même du Röstigraben! Qu'on le pratique à 17h, 18h ou même 16h (on parle de vous les Valaisans), la levée du coude est une religion pour une bonne partie des Suisses de 16 ans et plus. Et on peut se targuer d'avoir une belle descente. Par an, les Suisses boivent en moyenne 55l de bière, 33l de vin et presque 4l de spiritueux.

Bild

Santé! Image: Shutterstock

Une réaction? Tu connais un sport qu'on a oublié? N'hésite pas à nous le dire en commentaires

Tu as aimé? Lis un autre top!

Ou alors, fais un quiz!

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Combien coûtent ces chaussons à croquer? 💰

Link zum Artikel

Il semblerait que votre nez en dise long sur votre pénis

Link zum Artikel

23 photos qui prouvent que le Japon est un pays surprenant

Link zum Artikel

Quel Marseillais à Dubaï êtes-vous?

Link zum Artikel

Moutier, Maudet, Valais: on a (aussi) rigolé dimanche!​

C'est lundi et vous avez déjà besoin de vous détendre (on le sait). Voici quelques mèmes qui reviennent sur les élections et la votation de ce dimanche.

Moutier excité de divorcer pour se remarier, le PDC dans le dur en Valais et Maudet qui se fait éjecter à Genève: c'est vrai qu'il y avait de quoi être inspiré après ce dimanche politique en Suisse romande.

Sur les réseaux, l'humoriste Thomas Wiesel et ses compères memeurs et petits rigolos s'en sont donné à coeur joie en analysant les résultats des élections et votation à leur manière.

Pour la récapitulation plus sérieuse de ce dimanche politique - au cas où vous étiez occupés à siroter …

Lire l’article
Link zum Artikel