DE | FR
Bild

Saurez-vous deviner si ces plats sont signés du chef ou de Twitter? Réponse en fin d'article. Image: instagram / twitter

Ils parodient les plats (moches) des restos clandestins à Paris

Alors que la polémique enfle suite à un reportage de M6 dans les restaurants clandestins parisiens, sur Twitter, on s'offusque surtout de la laideur des plats vendus des centaines d'euros.



De quoi on parle? Des soirées clandestines organisées par l'étonnant Pierre-Jean Chalençon, avec aux fourneaux le chef Christophe Leroy, chargé de faire saliver la bourgeoisie française avec des plats à 400 euros.

Sur Internet, alors que le reportage de M6 fait polémique, on a su garder le sens des priorités. Savoir quel resto ouvre clandestinement ou quel ministre il accueille, on s'en fout (ou presque). C'est la laideur du dressage ou le choix aléatoire des ingrédients qui importe. Mais avant d'en avoir l'eau à la bouche (non) on vous propose un petit...

...rappel des faits 👇

Des plats jugés… moches. Par exemple, cette assiette de légumes réalisée manifestement sans les mains n'est-elle pas alléchante?

En tout cas, depuis la diffusion du sujet de M6, les plats du restaurateur ont donné envie à Twitter de s'essayer à l'exercice. Compilation non-exhaustive de ces délices. A déguster sans modération. 👇

Les pâtes de notre enfance 😍

Saluons l'audace

Un hommage à Chalençon

«Farine d'antan»

Cantine ou 5 étoiles?

Tout est dans l’assaisonnement

Tout est dans le dressage

Tout est dans le vocabulaire

«Avec sauce blanche, chef?»

La petite fleur fait toute la diff' 🌼

Apéro VIP

On n'y voit que du feu 🤫

Crayon + banane + oignon = ♥️

Le mot farandole = c'est toujours bon

Bouillon du Guatemala, faut y penser

Ça valait la peine 💰

Saucisse de poulpe ou l'inverse? 🧐

«Cornettes sur leur lit de nostalgie»

Jambon-saucisses, repas de champion

Pour les amateurs qui ne sauraient pas par où commencer, on vous a déniché les tutos du chef Christophe Leroy. Au menu de ce soir, des coquillettes accompagnées de leurs restes du fond du frigo. C'est cadeau. Enjoy!

Alors, vous avez deviné?

Bild

Les plats de gauche et de droite sont ceux du chef Leroy. Celui du milieu est issu de la fertile imagination d'un Tweetos. Bon appétit! Image: instagram / twitter

Vous aimez les dressages laids? Vous allez adorer les menus moches 😍👇

Encore des trucs lol? Ici 👇

1 / 17
Si vous aimez les images coquines, cela va vous plaire
source: twitter
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Combien coûtent ces chaussons à croquer? 💰

Link zum Artikel

Il semblerait que votre nez en dise long sur votre pénis

Link zum Artikel

23 photos qui prouvent que le Japon est un pays surprenant

Link zum Artikel

Quel Marseillais à Dubaï êtes-vous?

Link zum Artikel

Vous ne savez pas cuisiner? Eux non plus

Des internautes proposent des recettes invraisemblables et heureusement, c'est juste pour rigoler. Voici nos préférées pour bien s'ouvrir l'appétit (courage).

Quand certains voient le côté peu pratique des ongles façon Edward aux mains d'argent, d'autres en font une plus-value. Cette utilisatrice, qui cuisine pour son amoureux, emploie donc les spatules qu'elle a au bout des doigts pour tartiner, enfoncer et même retourner sa création à même la poêle sans se brûler. Malin et mignon!

Quand on aime les spaghetti, la viande hachée, la cuisson au four et les bonbons, pourquoi choisir? Cette brillante cuisinière propose un plat original: les Getti …

Lire l’article
Link zum Artikel