DE | FR
Bild

Image: capture d'écran

La Thaïlande, ses plages, ses eaux turquoises... et ses lézards géants

Dans les supermarchés de Bangkok, on croise des espèces de lézards géants qui font tout tomber et ne ramassent rien. Bel exemple pour la jeunesse.



«Je ne recommande pas ce supermarché, il y a des lézards qui n'ont aucun respect pour la nourriture. Je donne une étoile ⭐️». Tel pourrait être l'avis de Michèle sur Google à propos d'un 7-Eleven de Bangkok, alors qu'elle y passait de sympathiques vacances.

On peut comprendre Michèle (même si on la trouve un peu sévère sur la note): le reptile géant, qui mesure environ 180 centimètres, selon le personnel du magasin et les clients, a couru dans cette boutique de la capitale thaïlandaise, escaladé une étagère et tout fait tomber.

Voyez plutôt 👇

abspielen

Vidéo: YouTube/Guardian News

Mais on peut comprendre aussi Monsieur Lézard: selon des professionnels des reptiles, appelés en renfort par la police, le temps particulièrement sec des derniers mois aurait poussé l'animal à sortir de son canal et vagabonder à travers la ville, pour trouver de la nourriture. Il s'agit d'un moniteur d'eau asiatique, de la famille des varans.

Notons encore le courage (ou la témérité) de la femme qui a filmé cette étonnante scène: elle a pris un selfie avec l'immense créature, alors que la plupart d'entre nous aurait déjà pris un aller-simple pour un pays où les lézards sont petits et mignons.

D'autres animaux bizarres mais moins mais un peu quand même? 👇

1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Combien coûtent ces chaussons à croquer? 💰

Link zum Artikel

Il semblerait que votre nez en dise long sur votre pénis

Link zum Artikel

23 photos qui prouvent que le Japon est un pays surprenant

Link zum Artikel

Quel Marseillais à Dubaï êtes-vous?

Link zum Artikel

Unagi

Des chats, des machines à écrire et des bentos

L'unagi, c'est un état de conscience, d'éveil et de plénitude (accessoirement c'est aussi un sushi pour les haters). Ici, que des belles choses inspirantes et esthétiques pêchées du jour sur la grande mer des réseaux.

Comme souvent sur cette page, un petit tour d'horizon pour se rappeller que le monde est beau.

Matt McCarthy est un artiste américain dont l'oeuvre consiste à mettre en scène des chats en faisant des collages surréalistes. Et comme on connait le rapport à Internet aux chats…

James Cook est un "Typewriter Artist", en plus de sonner très sophistiqué, c'est aussi très impressionnant car il dessine en tapant sur des touches de machines à écrire.

Le bento, c'est le Tupperware japonais, un véritable …

Lire l’article
Link zum Artikel