DE | FR
A thousand, a two hundred, a hundred, a fifty, a twenty and a ten Swiss franc bill (from left to right) from the eighth banknote series, pictured in Zurich, Switzerland, on August 28, 2018. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

Eine tausend, zweihundert, hundert, fuenfzig, zwanzig und zehn Franken Banknote (von links nach rechts) der achten Banknotenserie, aufgenommen am 28. August 2018 in Zuerich. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

Image: KEYSTONE

Vous ne pourrez bientôt plus payer avec ces billets

Si vous possédez encore vos «vieux» billets, c'est le moment de les changer! Ils ne seront bientôt plus acceptés.



La Banque nationale suisse (BNS) a lancé un rappel pour les billets de banque de la 8e série. Dès le 30 avril 2021, les billets perdront leur statut de cours légal et ne pourront plus être utilisés à des fins de paiement, a annoncé mercredi la BNS.

Les billets de la 8e série mettaient en vedette des personnalités telles que Sophie Taeuber-Arp sur le billet de 50 et Alberto Giacometti sur le billet de 100.

Selon la BNS, les billets continueront d'être acceptés jusqu'au 30 octobre 2021 dans les caisses publiques de la Confédération, comme les guichets des CFF et de la Poste. Et en raison de la suppression du délai d'échange au 1er janvier 2020, les billets peuvent être échangés aux caisses de la BNS à Berne et à Zurich ainsi que dans les agences de la BNS pour une durée illimitée. (ats)

Plus d'articles sur le thème «Economie»

Les loyers reculent partout... sauf en Suisse romande et à Zurich

Link zum Artikel

H&M licencie un millier de personnes en Espagne

Link zum Artikel

L'économie mondiale se relance plus vite que prévu

Link zum Artikel

C'est quoi exactement cette délicate réforme de l'AVS?

Link zum Artikel

Dans le mariage, chacun gagne à payer sa part d'impôts

Link zum Artikel

Amateurs de poissons, méfiez-vous des arnaques!

Link zum Artikel

Le groupe de Zara et Bershka ne vend plus et perd 70% de bénéfices

Link zum Artikel

Lego touche le jackpot grâce aux confinements

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Un ex-élu socialiste veveysan condamné pour gestion déloyale

Lionel Girardin a été condamné à un an de prison avec sursis.

Lionel Girardin a été condamné, mardi à Vevey (VD), à douze mois de prison avec sursis et 40 jours-amende. La justice a estimé que l'ex-municipal socialiste avait bien fait preuve de gestion déloyale en avantageant sa propre société, plutôt que la fondation Apollo.

Pour mémoire, l'ex-municipal socialiste était accusé de gestion déloyale des intérêts publics, subsidiairement gestion déloyale. L'acte d'accusation lui reproche d'avoir empoché 74 000 francs, en favorisant sa propre société …

Lire l’article
Link zum Artikel