DE | FR

Les CFF commandent 60 trains et pensent aux handicapés

Alstom va concr

Image: sda

Cette grosse commande vise à obtenir des wagons qui soient facilement accessibles aux personnes en situation de handicap tout en résorbant les goulets d'étranglements.



L'entreprise de transport a commandé 60 trains au fabricant suisse de matériel roulant Stadler Rail pour un montant de 1,3 milliard de francs. Les nouveaux trains CFF seront destinés à atteindre les nouvelles capacités requises pour le trafic régional, mais également à se conformer aux directives de la loi sur l'égalité pour les handicapés.

Sur ce total de 60 rames, 41 trains viendront remplacer des véhicules vieillissants, indiquent mercredi les CFF et Stadler Rail. La loi sur l'égalité pour les handicapés oblige notamment la compagnie nationale de chemins de fer à assurer aux personnes à mobilité réduite un accès «en toute autonomie» au grandes lignes d'ici 2023.

Le solde de 19 rames permettra de remédier aux problèmes de capacités dans le trafic régional observés autour de Zurich et en Suisse romande, ici:

Bild

source CFF

La première mise en service des nouveaux trains commandés par le biais d'une option d'achat à Stadler interviendra en 2024. (ats)

Et si on se poilait sur les meilleures coupes mulet de chiens

1 / 14
Et si on se poilait sur les meilleures coupes mulet de chiens
source: reddit
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Les gens dans le train

Plus d'articles «Actu»

Nordahl Lelandais condamné à 20 ans de prison

Link zum Artikel

Taylor Swift première femme sacrée «icône mondiale» aux Brit Awards

Link zum Artikel

Les Belges voudraient copier notre fédéralisme, mais est-ce possible?

Link zum Artikel

Burnout, dépression, insomnies, les infirmières appellent à l'aide

Link zum Artikel

Aux Grisons, trains annulés vendredi matin entre Coire et Arosa

Tous les trains ont été annulés, les perturbations devant durer jusqu'à midi.

Les trains ne circulaient plus entre Coire et Arosa (GR), vendredi, dès l'aube. En cause, un incident survenu au cours de travaux nocturnes sur la ligne.

Selon l'information sur le trafic ferroviaire, tous les trains ont été annulés, les perturbations devant durer jusqu'à midi. L'exploitant de la ligne, les Chemins de fer rhétiques (RhB), ont annoncé sur leur site que des bus de remplacement circulaient. (ats)

Lire l’article
Link zum Artikel