DE | FR
Léopards de l'Amour

Image: Земля леопарда

Une famille de léopards de l'Amour filmée pour la première fois

C'est l'espèce féline la plus rare au monde et elle est en danger critique d'extinction. Pourtant, les efforts menés pour sauver le léopard de l'Amour semblent porter leurs fruits.



Une femelle léopard de l'Amour et ses trois petits ont été pris en photo, dans un parc national situé dans la région russe de Primorié.

Selon Ivan Rakov, le porte-parole du parc «Terre des léopards», c'est la première fois que cette femelle est filmée avec sa progéniture. «Nous avons découvert qu'elle a pu élever une famille», se réjouit M. Rakov, notant qu'il s'agit de la «première portée» de cette femelle dont l'âge est estimé à quatre ans.

La région de Primorié, en Russie

Région de Primorié

Image: datawrapper

Les léopards de l'Amour, nommés ainsi en référence au fleuve qui coule entre la Russie et la Chine, sont considérés comme les grands félins les plus rares au monde et se trouvent en danger critique d'extinction, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature.

Ces dernières années, les mesures entreprises par les autorités russes et chinoises, contre la déforestation et le braconnage, ont permis de faire remonter sensiblement leur nombre. Leur population est actuellement estimée à plus d'une centaine d'individus en Russie, contre environ 35, il y a 20 ans. (ats)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Vladimir Poutine a signé pour deux mandats de plus

Le président russe Vladimir Poutine, âgé de 69 ans, vient de signer une loi lui permettant de diriger le pays jusqu'en 2036.

Alors qu'il aurait dû se retirer à la fin de son mandat actuel, en 2024, le président russe Vladimir Poutine pourra rester à la tête son pays jusqu'en 2036. Il vient de signer une loi, lui permettant d'effectuer deux mandats supplémentaires.

La limite de deux mandats consécutifs existera toujours, mais «cette restriction ne s'applique pas à ceux qui occupaient le poste de chef de l'Etat avant l'entrée en vigueur des amendements à la Constitution», dit le texte voté par les députés, …

Lire l’article
Link zum Artikel