DE | FR
Après les pluies, les Australiens font face à des araignées venimeuses. Watson.

L'Atrax robustus est une famille d'arachnides dont les morsures sont mortelles. Image: Twitter/Shutterstock

Après les pluies, les Australiens font face à des mygales venimeuses

Rien ne va plus à Sydney. Dans les prochains jours, les habitants qui ont déjà dû lutter contre des pluies diluviennes samedi pourraient bientôt être envahis par un torrent d'araignées ayant fui les inondations. Et leur morsure se révèle mortelle.



Décidément, la malchance s'abat sur le pays des Kangourous. Alors que Sydney tente de se remettre du déluge climatique historique de la semaine passée, la voici à devoir gérer une autre tannée. Il y a quelques jours, le directeur de l'Australian Reptile Park a déclaré que des Atrax robustus, une famille d'arachnides «en forme d'entonnoir», étaient sur le point d'abonder la ville.

Les inondations auxquelles la région et ses alentours ont dû faire face ont en effet conduit ces animaux à quitter leur habitat naturel afin de trouver refuge dans des zones plus sèches. Comme les domiciles des Australiens, explique le directeur.

L'une des espèces les plus mortelles

Ces derniers jours, des images de milliers d'araignées s'étaient déjà répandues sur Internet, rampant près des clôtures et des bâtiments tout en fuyant l'eau. La différence avec les araignées en toile d'entonnoir de Sydney, c'est qu'elles font partie des arachnides les plus venimeux du monde.

A ce jour, 13 décès dus à des piqûres de ce type de mygale ont été enregistrés. Il n'y a cependant eu aucun décès connu depuis l'introduction d'un sérum spécifique au début des années 1980. (afp/mndl)

Inondations à Sydney

1 / 9
Inondations à Sydney
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Le premier café à chats de Suisse a ouvert (et ils ont tous les droits)

Link zum Artikel

La vie politique lève le voile sur son financement. Voici comment ça marche

Link zum Artikel

4 mois de prison pour le «gifleur» de Macron

Link zum Artikel

Six femmes exploitées sans salaire par des diplomates à Genève

Link zum Artikel

L'Australie doit protéger les jeunes de la crise climatique

C'est historique. La justice australienne a conclu que le gouvernement avait un devoir de diligence envers les jeunes dans la question du changement climatique.

La Cour fédérale australienne a estimé que la ministre de l'Environnement, Sussan Ley, avait le devoir de protéger les jeunes de la crise climatique. Un jugement salué par des avocats et les jeunes qui ont introduit l'affaire comme «une première mondiale», rapporte mercredi The Guardian.

En effet, le juge a conclu que le gouvernement avait le devoir de diligence pour ne pas causer de préjudice futur aux jeunes.

Cette décision historique survient après que huit ados ainsi qu'une religieuse de 86 …

Lire l’article
Link zum Artikel