DE | FR
Bertrand Tavernier

Image: sda

Le cinéaste Bertrand Tavernier est mort à 79 ans

Le réalisateur et scénariste français s'est éteint jeudi à l'âge de 79 ans. Il était l'auteur de films comme «Coup de Torchon» et «L.627».



Le réalisateur Bertrand Tavernier est décédé jeudi à l'âge de 79 ans, a annoncé l'Institut Lumière à Lyon dont il était à la tête. Il était l'auteur de films comme Coup de Torchon et L.627.

Avec son épouse Sarah, ses enfants Nils et Tiffany et ses petits-enfants, l'Institut Lumière et Thierry Frémaux ont la tristesse et la douleur de vous faire part de la disparition, ce jour, de Bertrand Tavernier, a tweeté l'institution dédiée au 7e art. (ats)

Plus d'articles «Actu»

Le premier café à chats de Suisse a ouvert (et ils ont tous les droits)

Link zum Artikel

La vie politique lève le voile sur son financement. Voici comment ça marche

Link zum Artikel

4 mois de prison pour le «gifleur» de Macron

Link zum Artikel

Six femmes exploitées sans salaire par des diplomates à Genève

Link zum Artikel

Le retour des stars et quatre réalisatrices en lice à Cannes

Le Festival de Cannes fera son grand retour en présentiel du 6 au 14 juillet. 24 films sont en lice pour la Palme d'or, dont quatre sont signés par des réalisatrices.

La 74ème édition du festival de cinéma le plus connu au monde va bien avoir lieu en juillet, contrairement à 2020. La Palme d'or sera décernée à l'un des 24 films en lice cette année. Dans cette sélection, quatre films sont réalisés par des femmes: les Françaises Mia Hansen-Love, Catherine Corsini et Julia Ducournau. La Hongroise Ildiko Enyedi a aussi été retenue. La liste de tous les films en sélection ici.

Une foule de stars pourrait se rendre dans la station balnéaire, dont les célébrités …

Lire l’article
Link zum Artikel