DE | FR

Au Royaume-Uni, les entreprises retrouvent le moral

Royaume-Uni reprise économique Boris Johnson argent travail covid-19 pandémie

Image: Shutterstock

Les entreprises britanniques retrouvent de l'optimisme, grâce à la relance économique et au déconfinement.



Le moral des dirigeants d'entreprises au Royaume-Uni est au plus haut en ce début d'année grâce à la réouverture progressive de l'économie et à la nette baisse des incertitudes autour du Brexit.

Le niveau d'optimisme dans les milieux d'affaires atteint un record, avec une forte reprise des bénéfices attendue cette année et un retour des embauches et de l'investissement, selon une étude du cabinet d'audit Deloitte.

Les dirigeants d'entreprise retrouvent le moral principalement grâce aux espoirs de reprise économique du fait du déploiement rapide des vaccins au Royaume-Uni et du fort recul du nombre de contaminations au virus.

Les résultats de cette étude sont dévoilés le jour même d'une nouvelle phase de déconfinement dans le pays avec la réouverture des commerces non-essentiels et des terrasses des pubs et restaurants.

L'étude montre en outre qu'une forte majorité (67%) des directeurs financiers estiment que l'essentiel de leurs salariés reviendront au bureau d'ici le troisième trimestre.

L'auteur de l'étude, le cabinet Deloitte, observe aussi que les incertitudes autour du Brexit ont très fortement diminué, ce qui a nourri l'optimisme des entreprises.

Le Brexit n'est plus que le septième sujet de préoccupation des entreprises, alors qu'il figurait en première ou seconde place depuis le référendum de 2016. (ats)

Plus d'articles «Actu»

Nordahl Lelandais condamné à 20 ans de prison

Link zum Artikel

Taylor Swift première femme sacrée «icône mondiale» aux Brit Awards

Link zum Artikel

Les Belges voudraient copier notre fédéralisme, mais est-ce possible?

Link zum Artikel

Burnout, dépression, insomnies, les infirmières appellent à l'aide

Link zum Artikel

Plus d'articles «Actu»

Harry règle ses comptes avec son père

Link zum Artikel

On a enfin une date pour le nouvel épisode de «Friends»!

Link zum Artikel

Voici pourquoi les Allemands se ruent sur l'Astrazeneca

Link zum Artikel

L'Afrique du sud veut attaquer des réseaux sociaux en justice

Link zum Artikel

Litige aux Etats-Unis: Swiss Life va payer 69 millions de francs

Quatre filiales de l’assureur-vie suisse ont été rendues coupables d’avoir aidé des contribuables américains à dissimuler plus de 1,5 milliard de dollars du fisc des Etats-Unis.

L'assureur-vie Swiss Life a conclu un accord avec les autorités américaines dans le cadre d'une affaire d'aide à l'évasion fiscale et va payer 77,3 millions de dollars au Trésor américain (69,5 milliards de francs).

La justice américaine a estimé que plusieurs filiales de Swiss Life s'étaient rendues coupables d'avoir aidé des contribuables américains à dissimuler plus de 1.5 milliard de dollars (1.4 milliard de francs) d'assurances-vie au fisc des Etats-Unis (Internal Revenue Service, …

Lire l’article
Link zum Artikel