DE | FR

H&M licencie un millier de personnes en Espagne

H&M licencie des employés en Espagne.

Image: shutterstock

En Espagne, le géant suédois du prêt-à-porter H&M s'apprête à licencier plus d'un millier d'employés, en raison de la pandémie.



Plus d'un millier d'Espagnols travaillant chez H&M, et qui se trouvaient déjà au chômage partiel en raison de la pandémie, sont sur le point de se faire licencier. Le syndicat espagnol Commissions ouvrières juge cette décision injustifiée et disproportionnée.

«Nous venons d'informer les représentants des salariés du lancement d'un plan de licenciements qui affectera, plus de 1000 personnes et la fermeture de 30 magasins.»

Le groupe H&M

H&M a vu son bénéfice net annuel divisé par dix en 2020, sous l'effet de la pandémie. Cette année, le géant suédois a décidé de fermer 350 de ses 5000 magasins dans le monde.

Malgré la baisse du chiffre d'affaires global, l'entreprise a vu ses ventes en ligne bondir en 2020 (+40% sur un an). Elles ont représenté près d'un tiers des ventes du groupe l'an dernier. (ats)

Plus d'articles «International»

L'Italie ordonne la vaccination à ses soignants

Link zum Artikel

Les témoins du meurtre de George Floyd racontent l'horreur

Link zum Artikel

Le Royaume-Uni semble s'être débarrassé de l'hésitation vaccinale

Link zum Artikel

L'Etat de New York légalise la weed

Link zum Artikel

En Biélorussie, l'opposition appelle à nouveau à manifester

Link zum Artikel

5 questions que pose le fameux passeport vaccinal

Link zum Artikel

L'homosexualité reste un «péché» pour le Vatican

Link zum Artikel

Le vaccin local sera nécessaire pour entrer en Chine

Link zum Artikel

La Suisse aussi prend des risques avec la vaccination

Link zum Artikel

L'Europe met fin à la fuite de l'indépendantiste catalan Puigdemont

Link zum Artikel

Licenciements chez Swiss: «On s'y attendait»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Work in progress

Réseaux: il faut savoir donner pour recevoir

On obtient plus facilement un poste lorsque l’on connaît quelqu’un dans l’entreprise en question, ou lorsqu’on connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un. Mais pourquoi donc? Les relations sont en premier lieu une source de confiance. Des réseauteurs expérimentés révèlent comment se construire un réseau en trois étapes.

Parfois, on trouve un nouvel emploi par pure chance; on est tout simplement au bon endroit au bon moment. Or, souvent, ce n’est pas tout: un réseau étendu s’avère nécessaire. Tu penses que tu n’en as pas besoin? «Les personnes en début de carrière ont tendance à sous-évaluer l’importance d’un réseau», regrette Jörg Lienert, qui indique avoir pour vocation de réunir les gens. Il a fondé son entreprise il y a 38 ans et continue à ce jour de placer des spécialistes et des …

Lire l’article
Link zum Artikel