DE | FR
Bild

L'avion a dû faire un amerrissage forcé. dr

Un avion de la Seconde Guerre mondiale se pose au milieu des nageurs

Un bombardier torpilleur TBM Avanger, qui participait à un show aérien en Floride, s'est posé en urgence sur une plage pleine de monde. Miracle: pas de blessés.

Jason Huther
Jason Huther



Un avion restauré, datant de la Seconde Guerre mondiale, a dû faire un amerrissage forcé le long d'une plage fréquentée de Floride, alors que pas mal de gens faisaient trempette. Il participait à un spectacle aérien appelé «Cocoa Beach Air Show».

@jared_quackenbush

TBM Avenger goes down today at the #CocoaBeach Air Show today! 🙏 Everyones ok. IG:@reefbreak #fyp #planecrash #airplanecrash #cocoabeachairshow #fl

♬ deja vu - Olivia Rodrigo

Heureusement, personne n'a été blessé. Pas même le pilote qui a, d'ailleurs, refusé tout traitement médical, selon CBS Miami.

«Il est sorti de l'avion et a fait signe à la foule sur la plage pour leur faire savoir qu'il allait bien»

Chris Dirato, en charge des relations publiques du Cocoa Beach Air Show sur Fox35 Orlando

Sous un autre angle...

@jared_quackenbush

TikTok roved my last video that went viral. This was yesterday at the #CocoaBeach air show #planecrash #airplanecrash #fyp #cocoabeachairshow

♬ deja vu - Olivia Rodrigo

La seule chose qui a subi des dommages c'est évidemment l'avion. Selon Chris Dirato, du Cocoa Beach Air Show, il avait été récemment restauré. Il va maintenant être démonté pour découvrir d'où est venue la panne de moteur. Par ailleurs, une enquête des autorités aériennes américaines est en cours, relate FOX35 Orlando.

Le TBM Avenger est un avion qui a été fabriqué pour la première lors de la Seconde Guerre mondiale. Sa mission, en tant que bombardier torpilleur, était de traquer et d'attaquer les sous-matins et navires.

Et sinon, sur mars l'hélicoptère Ingenuity a bel et bien volé...

1 / 11
Le premier vol de l'hélicoptère Ingenuity
source: sda / nasa/jpl-caltech/msss / handout
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

«Facebook n'est pas un gouvernement» dont Trump «n'est pas un citoyen»

Link zum Artikel

La crème solaire pollue les eaux, mais «on n’interdit pas la baignade!»

Link zum Artikel

Fusillade lors d'une fête d'anniversaire dans le Colorado, huit morts

Link zum Artikel

L'UE jette à la poubelle son contrat avec Astrazeneca

Link zum Artikel

Voici comment le plus grand oléoduc aux Etats-Unis a été piraté

Le mystérieux groupe criminel Darkside a piraté un oléoduc américain transportant de l'essence sur plus de 8800 km. Comment cela a-t-il pu arriver?

Ce piratage est déjà considéré comme l'une des plus importantes attaques de l'histoire contre des infrastructures nationales capitales. Colonial Pipeline, le plus grand opérateur d'oléoducs pour produits raffinés aux Etats-Unis, a dû cesser toutes ses opérations depuis vendredi après avoir été victime d'une cyberattaque.

L'incident implique un «ransomware» ou rançongiciel. En clair, un code qui exploite des failles de sécurité pour encrypter les systèmes informatiques et exiger une rançon …

Lire l’article
Link zum Artikel