DE | FR

La Russie atteint son record de chaleur et sa banquise d'été en souffre

Sibérie glace record chaleur température banquise

Image: Shutterstock

La Russie a enregistré un record de chaleur pour l'année 2020 et un recul historique de la banquise d'été.



L'institut météo russe annonce que le pays a enregistré un record de chaleur, l'année dernière, et un recul historique de la banquise d'été, sur la route maritime du nord.

banquise d'été sibérie russie température climat

La banquise menace de disparaître. Image: Shutterstock

L'agence météorologique avait déjà prédit, mardi, des températures supérieures à la moyenne au printemps, dans la majorité du pays, et un temps sec en Sibérie, disant craindre des feux de forêts, tout en liant ce phénomène au changement climatique.

La Russie a déjà, ces dernières années, été confrontée à des incendies et à des températures records. D'importants feux de forêts touchent de plus en plus régulièrement la Sibérie, conséquence de vagues de chaleur inhabituelles. (ats)

Plus d'articles «Actu»

Le premier café à chats de Suisse a ouvert (et ils ont tous les droits)

Link zum Artikel

La vie politique lève le voile sur son financement. Voici comment ça marche

Link zum Artikel

4 mois de prison pour le «gifleur» de Macron

Link zum Artikel

Six femmes exploitées sans salaire par des diplomates à Genève

Link zum Artikel

Tempête de sable et pollution, scènes d'apocalypse à Pékin

La capitale chinoise suffoque. Avec un mélange de sable et de particule fine, les Pékinois se sont réveillés dans un épais brouillard jaunâtre. Le pire depuis dix ans.

Le sable et la pollution se sont emparés de la capitale de Chine. La qualité de l’air est jugée «dangereuse». Le niveau de particules en suspension PM10, soit de moins de 10 microns – un cheveu en fait 70 – atteignait près de vingt fois le taux recommandé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). C'est le pire événement du genre depuis dix ans.

La municipalité a suspendu toutes les activités sportives en extérieur dans les établissements scolaires et a conseillé aux personnes souffrant …

Lire l’article
Link zum Artikel