DE | FR

Le premier café à chats de Suisse a ouvert (et ils ont tous les droits)

Besucher des Zuercher Katzencafes Casa del Gato streicheln und erfreuen sich an den fuenf Katzen, die das Restaurant bewohnen, aufgenommen am Donnerstag 10. Juni 2021 in Zuerich. (KEYSTONE/Ennio Leanza).

Image: KEYSTONE

Dans ce café à chats zurichois, les félins sont rois. Ils disposent d'une passerelle suspendue et d'un espace VIP, interdit aux clients. Ils peuvent même monter sur les tables!



Le premier café à chats de Suisse a ouvert ses portes à Zurich. Cinq félins y vivent. Les hôtes n'ont, toutefois, pas le droit de les nourrir ni de les soulever ou de les réveiller lorsqu'ils dorment. Les chats ont accès à l'ensemble des espaces de l'établissement, sauf à la cuisine.

«Nous sommes tous des hôtes dans leur demeure»

Simge Aglamaz, gérante de la «Casa del Gato»

Les «maîtres des lieux» s'appellent Juan, Leonardo, Tiego, Cesar et Pedro.

Poils de chats pas exclus

Le café a ouvert en janvier comme lieu de restauration à l'emporter uniquement, pandémie oblige. Installé dans le quartier de Wiedikon, il est désormais entièrement accessible et compte une terrasse dans un jardin.

Les chats disposent aussi d'un espace interdit aux clients. Ils peuvent en outre se balader sur une passerelle suspendue au plafond afin d'y traverser la pièce tout en la dominant ou de s'y arrêter pour observer la clientèle.

Les tables sont nettoyées plusieurs fois par jour. La gérante n'y garantit toutefois pas l'absence de poils de chats. Les félins ont en effet tout loisir de monter sur les tables et d'y inspecter les tasses et les assiettes des hôtes. En cas de griffure, l'établissement offre le sparadrap. (ats)

Pour plus de photos du café à chats zurichois, c'est par ici 😍

1 / 8
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

En Pologne, «l'animal inquiétant» est en réalité... un croissant

Des inspecteurs polonais de la protection animale ont fait part de leur perplexité mercredi 14 avril après avoir été appelés au sujet d'un animal à l'allure dangereuse qui se cachait dans un arbre...

«Il est marron, il est posé dans un arbre». Effrayée, une habitante de Cracovie, en Pologne, a appelé la Société de protection des animaux (SPA) après avoir vu un animal inquiétant dans un arbre. «Cela fait deux jours qu'il est dans un arbre en face de la maison! Les gens n'ouvrent pas leurs fenêtres parce qu'ils ont peur qu'il entre chez eux» confie t-elle, apeuré à la vue de la bête.

Les agents de la SPA ont suggéré qu'il pouvait s'agir d'un oiseau de proie. Mais la personne qui les a …

Lire l’article
Link zum Artikel