DE | FR
ARCHIVBILD ZUR GEPLANTEN WIEDEREROEFFNUNG VON RESTAURANTTERRASSEN AB DEM 23. MAERZ, AM FREITAG, 12. MAERZ 2021 - Un serveur avec un masque porte des bieres sur un plateau aux clients de la terrasse des Grandes Roches sous les arches du Pont Bessieres lors de la crise du Coronavirus (Covid-19) le samedi 16 mai 2020 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Image: KEYSTONE

Tout ce qui sera possible de faire dès ce lundi

Sous pression, le gouvernement fédéral a décidé mercredi de plusieurs assouplissements dans les mesures de lutte contre le coronavirus. Voici ce qu’il est permis de faire dès ce lundi 19 avril en Suisse.



Dans la restauration

Les terrasses des bars et des restaurants peuvent rouvrir dès ce lundi 19 avril de 6h à 23h. Avec les conditions suivantes:

Toutes les nouvelles directives:

Bild

Culture et sport

Les manifestations pourront désormais accueillir du public avec les conditions suivantes:

epa09042409 A sign from Fieldlab to wear a mouth mask during the football match between Almere City FC and Cambuur in Almere, The Netherlands, 28 February 2021. The competition is part of a series of trial events in which Fieldlab investigates how large events with an audience can safely take place in corona time.  EPA/VINCENT JANNINK

Image: sda

Culture et sport (amateurs)

Les activités sportives et culturelles «amateurs» pourront désormais accueillir jusqu’à 15 adultes, qu’ils participent individuellement ou en groupe.

Les compétitions sont à nouveau autorisées sous ces mêmes conditions. Le tout avec les mesures à respecter suivantes:

Enseignement en présentiel

L’enseignement en présentiel sera à nouveau autorisé partout (et non plus uniquement à l’école obligatoire et au secondaire II), donc aussi dans les hautes écoles et pour les formations continues. Certaines conditions:

Des etudiants portant un masque suivent un cours de la faculte de droits le jour de la rentree academique universitaire des etudiants de l' Universite de Neuchatel, UNINE, lors de la pandemie de Coronavirus (Covid-19) ce lundi 14 septembre 2020 a Neuchatel. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Image: KEYSTONE

Installations et établissements accessibles au public

Les lieux de loisirs et de divertissement accessibles au public pourront rouvrir leurs espaces intérieurs, comme l’ont déjà fait les magasins et les musées.

Nos derniers articles sur le coronavirus

Des chercheurs de l'EPFZ découvrent le talon d'Achille du virus

Link zum Artikel

Certains masques seraient toxiques

Link zum Artikel

VIDÉO Comment ça marche un autotest Covid? On a essayé pour vous

Link zum Artikel

Se faire enfoncer un coton-tige au fond du nez n'est pas sans risque

Link zum Artikel

Le Conseil fédéral et le Parlement pour la loi Covid

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Plus d'articles «Actu»

Harry règle ses comptes avec son père

Link zum Artikel

On a enfin une date pour le nouvel épisode de «Friends»!

Link zum Artikel

Voici pourquoi les Allemands se ruent sur l'Astrazeneca

Link zum Artikel

L'Afrique du sud veut attaquer des réseaux sociaux en justice

Link zum Artikel

La Loterie vole au secours des bistrots romands

Vu que les cafés ont souffert de la crise, la Loro a décidé de leur accorder une aide exceptionnelle. Ils recevront de 1000 à 8000 francs, selon le nombre et le type de jeux proposés.

Pour soutenir le secteur des café-restaurants, particulièrement touché par les conséquences économiques de la crise sanitaire, la Loterie romande versera 3,5 millions de francs à plus de 800 cafés et restaurants, annonce-t-elle hier. En revanche, l'aide ne concerne que les partenaires de vente de l'organisation en Suisse romande.

Selon la loterie, les bistrots ont pu subir une baisse de 31% de revenus liée à la distribution des jeux. Chacun des établissements soutenus recevra une aide …

Lire l’article
Link zum Artikel