DE | FR

Pierre Maudet a retrouvé du travail dans le domaine de l'informatique

Pierre Maudet, conseiller d'Etat genevois, s'exprime lors de l'inauguration de la centrale solaire des SIG (Services industriels de Geneve), ce mardi 13 octobre 2020 a Geneve. La centrale solaire des SIG (Services industriels de Geneve) deployant ses panneaux solaires sur une surface 4000m2 est installee sur le toit des Ports Francs. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Image: KEYSTONE

Quelques jours après avoir officiellement quitté le Conseil d'Etat genevois, l'ex-ministre a été embauché par Wisekey, une entreprise spécialisée en cybersécurité.



La semaine passée, Pierre Maudet avait affirmé vouloir travailler dans le domaine de la transition numérique. Le Genevois avait assuré avoir eu «plusieurs propositions, dont une qui devrait se concrétiser au mois de mai».

Aussitôt dit, aussitôt fait, le spécialiste genevois de la cybersécurité Wisekey annonce lundi l'embauche de l'ex-conseiller d'Etat au poste de directeur de la transformation numérique.

Maudet, qui prend ses fonctions avec effet immédiat, devra entre autres s'occuper de l'expansion des activités de la société dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Pour en savoir plus sur les projets d'avenir de Pierre Maudet:

Pierre Maudet avait perdu au printemps son pari de reconquérir le siège qu'il avait lui-même laissé vacant au gouvernement cantonal, devancé dans les urnes par l'écologiste Fabienne Fischer. Il avait dans la foulée assuré ne pas avoir l'intention de prendre sa retraite de la politique. (ats)

La Fête de la tulipe à Morges

1 / 10
La Fête de la tulipe à Morges
source: keystone / laurent gillieron
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Que pensez-vous des jeunes qui grognent contre les restrictions?

Plus d'articles sur le travail

Comment survivre aux entretiens d'embauche

Link zum Artikel

Suis-je fait pour être un entrepreneur?

Link zum Artikel

Un quart des entrepreneurs suisses sont des femmes

Link zum Artikel

En Suisse, on peut vous épier au travail (sous conditions)

Link zum Artikel

Travail

Pas payé pour s'habiller, quel est le problème?

Il est inscrit dans la loi, pourtant le temps d’habillage n'est pas toujours considéré comme du temps de travail pour de nombreux professionnels de la santé. Violation impunie de la loi ou chipotage? En Suisse romande, le problème est traîné devant la justice et fait renaître un ancien débat.

Plusieurs syndicats romands, dont Syna et celui des services publics (SSP), se battent pour transformer le temps d'habillement du personnel soignant en temps de travail. Le 18 mars, une plainte a été déposée à l'Inspection du travail dans les cantons de Neuchâtel, Genève, Fribourg et de Vaud.

Quel est le problème à la base de ces plaintes? Une application de la loi, qui varie d'une structure médicale à l'autre. Le commentaire dans l’article 13 de l’Ordonnance 1 de la Loi sur le travail …

Lire l’article
Link zum Artikel