DE | FR

Après l'euphorie, Moutier appelle sa population à se faire dépister

Les pro-jurassiens celebrent le oui lors de l'annonce du resultat du vote ce dimanche 28 mars 2021 a Moutier. Les citoyens de Moutier doivent decider de l'appartenance cantonale de leur ville et ainsi quitter le canton de Berne pour rejoindre celui du Jura. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Image: KEYSTONE

La ville de Moutier demande à sa population de se faire dépister suite à la journée historique de dimanche. Et pour cause, beaucoup ne portaient pas de masque.



Le rassemblement de milliers de personnes venues célébrer la victoire du oui dimanche inquiète la ville de Moutier. Cette dernière appelle sa population à se faire tester. En effet, bon nombre de sympathisants jurassiens ne portaient pas de masque et ne respectaient pas les distances.

En lançant cet appel, le Conseil municipal prévôtois veut éviter une recrudescence exponentielle de cas de Covid-19. Il recommande aux habitants et aux personnes qui ont participé aux festivités ayant suivi la votation sur l'appartenance cantonale de Moutier de se faire tester d'ici la fin de cette semaine.

«Le week-end pascal, avec les réunions en famille, doit être passé avec précaution»

Elle rappelle que les personnes ayant des symptômes dans les trois à dix jours qui suivent un potentiel contact avec le virus doivent s'isoler et contacter un médecin.

«Redoubler de vigilance»

Le risque de propagation a également été évoqué par la présidente du Parlement jurassien Katia Lehmann lors de l'accueil des autorités prévôtoises:

«Le souvenir de ce dimanche historique ne sera que plus beau si les personnes présentes redoublent de vigilance ces prochains jours pour éviter le risque d'une dispersion regrettable de ce satané virus».

Les images de la foule qui se pressait dans les rues de Moutier, devant l'Hôtel de Ville et sur la Place de la gare, ont suscité la controverse alors que le nombre de cas de Covid-19 augmente en Suisse. (ats)

Les pro-Jurassiens en force à Moutier:

1 / 14
Les pro-Jurassiens en force à Moutier
source: sda / jean-christophe bott
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'article sur la politique en Suisse romande

La presse suisse salue le vote jurassien de Moutier

Link zum Artikel

Pourquoi la Suisse romande ne vote qu’à gauche (ou presque)

Link zum Artikel

La Suisse aussi prend des risques avec la vaccination

Link zum Artikel

Le Valais a-t-il un souci avec les femmes? Oui...et non

Link zum Artikel

Moutier, Maudet, Valais: on a (aussi) rigolé dimanche!​

C'est lundi et vous avez déjà besoin de vous détendre (on le sait). Voici quelques mèmes qui reviennent sur les élections et la votation de ce dimanche.

Moutier excité de divorcer pour se remarier, le PDC dans le dur en Valais et Maudet qui se fait éjecter à Genève: c'est vrai qu'il y avait de quoi être inspiré après ce dimanche politique en Suisse romande.

Sur les réseaux, l'humoriste Thomas Wiesel et ses compères memeurs et petits rigolos s'en sont donné à coeur joie en analysant les résultats des élections et votation à leur manière.

Pour la récapitulation plus sérieuse de ce dimanche politique - au cas où vous étiez occupés à siroter …

Lire l’article
Link zum Artikel